Éviter les traitements photosensibilisants:
Certains médicaments (comme la cortisone ou le Roaccutane) rendent la peau plus sensible et peuvent provoquer des réactions cutanées au contact du laser.
Lors de la séance, le professionnel passe une pièce à main sur la zone concernée pour délivrer des impacts de laser. Il tend la peau sur les zones avec des reliefs (comme le maillot) pour garantir un traitement optimal. Les tatouages et grains de beauté sont soigneusement contournés pour éviter toute complication. Pour améliorer le confort et optimiser les résultats, la tête de notre pièce à main est réfrigérée. Ainsi, quasiment aucune douleur ne sera ressentie.
Durée des séances:
Elle varie selon la zone : de 5 minutes pour la lèvre supérieure à environ 45 minutes/1 heure pour les jambes complètes.
L’épilation laser n’est pas considérée définitive, mais plutôt permanente ou progressivement définitive. Elle permet de détruire les poils existants, tout en laissant la possibilité à de nouveaux poils fins et clairs de repousser après quelques années. Cependant, cette repousse reste très limitée, et le patient ne retrouvera jamais sa pilosité d’origine. Il est recommandé d’effectuer 1 à 2 séances d’entretien par an.
L’épilation laser convient à tous les types de peau de I à VI. Pour les peaux mates, métisses et noires, la machine utilise le laser YAG (1064 nm), spécialement conçu pour les peaux foncées.
L’épilation laser n'est pas efficace sur les poils blonds, blancs ou roux, car ils contiennent peu ou pas de mélanine. Le laser cible la mélanine pour se transformer en chaleur et détruire le poil.
Pour éliminer définitivement les poils clairs, il est recommandé d'opter pour l'épilation électrique.
L’épilation laser convient à toL’épilation au laser 3 en 1, il combine les longueurs d’onde d’un laser alexandrite, d’un laser à diode et d’un laser YAG dans une seule pièce à main et traite tous les poils pigmentés des types de peau I-VI (peaux très claires à foncées) avec trois longueurs d’onde en même temps.us les types de peau de I à VI. Pour les peaux mates, métisses et noires, la machine utilise le laser YAG (1064 nm), spécialement conçu pour les peaux foncées.
Le nombre de séances nécessaires dépend de la nature des poils et de la zone à traiter. En général, il faut entre 6 et 12 séances pour éliminer les poils noirs et épais sur les jambes, le maillot, les aisselles et d'autres zones du corps.
Le traitement dure en moyenne de 12 à 18 mois, avec environ 6 semaines entre chaque séance. Des séances supplémentaires peuvent être nécessaires pour les poils plus clairs ou fins.
Non, l’épilation laser n’est pas douloureuse, mais la perception de la douleur varie d'une personne à l'autre. On ressent un léger picotement à chaque impulsion du laser. Le maillot très échancré ou intégral ainsi que le sillon inter-fessier sont plus sensibles, tandis que les aisselles et les jambes sont généralement bien supportables.
Les risques ne surviennent que si certaines règles ne sont pas respectées, notamment les contre-indications, le choix et le réglage du laser. En ce qui concerne la grossesse ou l’allaitement, il n’existe pas de preuves concrètes de risques, mais ces contre-indications sont appliquées par précaution. Les effets secondaires, bien que normaux, peuvent varier : la peau peut présenter des rougeurs, des irritations ou un gonflement plus ou moins marqué après une séance, mais ces symptômes ne sont pas systématiques.
Lundi
Mardi - Samedi
Dimanche
Fermé
09:00 - 19:00
Fermé